DONNER SA VIE A JESUS-CHRIST
Vous souhaitez changer de vie, et connaître le Seigneur mais vous ne savez pas comment faire. Voici ci-dessous 3 étapes pour vous aider dans cet démarche de foi.
1 ére Etape: La repentance en Jésus-Christ le pain de vie
Jean 6 v 51 : « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde »
Si vous n’avez pas la foi en Jésus-Christ le Fils du Dieu vivant et vrai, vos péchés resteront toujours attachés à vous : Hébreux 11v6 « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent », mais, si vous croyez que Jésus-Christ est le Fils de Dieu fait homme, envoyé pour vous délivrer de vos péchés en mourant à la croix comme il est dit dans Jean 3 v 16 « DIEU a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle », vous avez foi en lui ; car il est mort à la croix pour vous. Voyant votre foi en lui, Il vous mènera droit à la repentance par son Esprit Saint. Car c’est lui le chemin qui mène au Père : Jean 14 v 6 « Jésus leur dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
Dans votre marche vers la repentance, vous devez confesser vos péchés comme il est dit dans 1 Jean 1 v 9 : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » Et dans Romains 10 v 9 à 10 : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'écriture: Quiconque croit en Lui ne sera point confus. » Le Seigneur est fidèle et bon pour vous pardonner tous vos péchés sans exception, Dieu est amour et il ne rejette pas celui qui vient à lui : Romains 2 v 11 : « Car devant Dieu il n y a point d’acception de personnes. »
2 éme Etape: COMMENT RECEVOIR LA VIE NOUVELLE DE CHRIST
Jean 3 v 3 : « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu »
Comment naître de nouveau ? Jean 3 v 5 : « Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »
. Nous croyons en lui et nous le recevons comme Sauveur et Seigneur. 2. Nous établissons de bonnes relations avec lui. (Un moment précis pour prier et lire la Bible est essentiel.) 3. Christ travaille par son Esprit pour remplacer les mauvaises habitudes par ses bonnes qualités. Quand nous recevons la nouvelle vie en Jésus, nous devrions, autant que possible, rectifier nos mauvaises actions (Ézéchiel 33 :14-16). Quelle est la part de Dieu dans le processus d’abandon de notre ancienne vie de péché? La repentance et le pardon sont tous deux des dons de Dieu. "Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur pour DONNER… LA REPENTANCE et le PARDON DES PÉCHÉS." Actes 5 :31. Et quand nous nous repentons, un Sauveur aimant pardonne nos péchés, nous en purifie. "SI NOUS CONFESSONS nos péchés, IL EST FIDÈLE et juste pour NOUS LES PARDONNER ET pour NOUS PURIFIER de toute iniquité." 1 Jean 1 :9 (voir Michée 7 :18, 19). Il n’y a pas de péché si terrible que le Sauveur qui mourut sur la croix du calvaire ne puisse pardonner. Une personne qui croit en Jésus n’a qu’à lui demander son pardon. La mort de Christ pour nous ne peut nous pardonner, à moins que nous demandions pardon. Jésus désire ardemment que nous acceptions son pardon et sa réconciliation. »
Pour recevoir la vie nouvelle en Jésus, vous n’avez qu’à croire que Jésus vous a sauvé. Acceptez le fait qu’il vous a pardonné et purifié, qu’il a pris votre ancienne vie de péchés, et qu’il vous a donné une vie entièrement nouvelle et transformée. "À tous ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu." Jean 1 :12. En tant qu’enfant de Dieu, vous avez « le droit » de recevoir une vie nouvelle en Jésus. Comme nous l’avons dit, vous n’y parviendrez pas tout seul. C’est un don de votre Père céleste! Jésus fait une promesse absolue en vue d’enlever nos incertitudes et nos doutes. "Jésus lui répondit : en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." Jean 3 :3. Selon Jésus, un pécheur qui croit et se repent est en réalité né dans une vie nouvelle. C’est un miracle que Dieu seul peut accomplir. Il promet ce qui suit : "Je vous donnerai un CŒUR NOUVEAU, et je mettrai en vous un ESPRIT NOUVEAU; J’ôterai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair." Ezéchiel 36 :26.
3 éme Etape: Votre vie en Christ
Si vous n’avez pas encore accepté Jésus comme votre Sauveur personnel, vous pouvez le faire à l’instant en priant ainsi :
« Seigneur Jésus, j'ai besoin de toi, je regrette ma vie de péché et je te demande pardon, merci d'être mort sur la croix pour tous mes péchés, Je veux naître de nouveau, je t'ouvre la porte de mon coeur et te reçois comme Sauveur et Seigneur, viens et prend la première place dans mon coeur, dirige ma vie de chaque jour et enseigne moi ta volonté, prend le contrôle de ma vie et fait de moi la personne que tu voudrais que je sois, Amen. »
Si vous avez fait cette prière, Jésus est déjà dans votre coeur, vous pouvez lui parler chaque jour dans la prière, lisez sa parole chaque jour et obéissez à celle-ci.
Vous êtes une nouvelle créature, Voici le conseil que je vous donne : soyez toujours fidèles à Jésus-Christ dans les bons comme dans les mauvais moments, car si vous persévérez dans la marche avec Christ il vous ressuscitera au dernier jour. Lisez Romains, mais commencez par les évangiles qui sont : Matthieu ; Marc ; Luc ; et Jean.
contactez nous pour une église vivante à côté de vous.
Siège social Imm. 2ème etage CPE Cocody, 25 Bp 183 Abidjan 25
Tel : (225) 22523609 / fax : (225) 22445817
email :fedevangelique@yahoo.com
site : www.feci.fr.st